
Le BAC PRO AGOrA
Baccalauréat Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (BAC PRO AGOrA) en 3 ans.
Cursus accessible en priorité aux élèves de 3ème Générale et 3ème Prépa Métiers, aux élèves titulaires d’un diplôme de niveau CAP, mais aussi aux élèves de 2de Générale.
Le titulaire du BAC PRO AGOrA est capable de prendre en charge toutes les activités relevant de la Gestion Administrative (communication, achats, services marchands, vente de biens, prospects, gestion commerciale, gestion du personnel, mise en œuvre de projets).
Profil :
- être organisé, méthodique et autonome
- aimer prendre des initiatives
- avoir le sens des responsabilités
- avoir le sens du contact et du relationnel
Les points forts :
22 SEMAINES DE STAGE sur les 3 années dans le cadre de la formation pratique (PFMP).
Suivi personnalisé des lycéens.
Enseignements professionnels et généraux.
Mise en situation professionnelle permettant de mieux appréhender le monde du travail.
Un BAC ouvert sur de nombreuses poursuites d'études :
- BTS Gestion PME
- BTS Tourisme
- BTS Comptabilité-Gestion
- BTS Management Commercial Opérationnel
- BTS Négociation et Digitalisation Relation Client...
Télécharger le flyer de présentation du BAC AGOrA